Conditions Générales de Vente – My Park

Article 1 – Identification de la société

Le présent site est exploité par :
Y.M COUTURE
Société immatriculée au RCS de Cannes sous le numéro 947 949 483
Siège social : 28 Rue de Roquebillière, 06150 Cannes
Adresse e-mail : contact@my-park.fr


Article 2 – Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les modalités de réservation et d’utilisation des parkings proposés par My Park, à proximité des aéroports de Nice et Orly, avec ou sans service de navette ou de voiturier.


Article 3 – Réservation

Le client peut effectuer une réservation via le site internet my-park.fr en sélectionnant :

  • L’aéroport (Nice ou Orly)

  • Les dates et heures d’arrivée et de retour

  • Le type de service (navette gratuite ou voiturier)

La réservation n’est effective qu’après confirmation par e-mail.


Article 4 – Tarifs

Les tarifs sont indiqués en euros TTC et affichés avant la validation de la commande.
Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire via une plateforme sécurisée (ex. : Stripe).

Des promotions peuvent être proposées ponctuellement, sans caractère rétroactif.


Article 5 – Paiement

Le règlement s’effectue à la réservation.
Le site utilise un prestataire de paiement sécurisé ; My Park ne stocke aucune donnée bancaire.


Article 6 – Modification et annulation

Modification :
Le client peut modifier gratuitement sa réservation jusqu’à 24h avant l’heure prévue de dépôt du véhicule, sous réserve de disponibilité.

Annulation :

  • Jusqu’à 48h avant la réservation : remboursement intégral

  • Moins de 48h : 50 % du montant retenu

  • Moins de 24h ou non-présentation : aucun remboursement


Article 7 – Rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux services de réservation de prestations datées (services de stationnement à une date précise).


Article 8 – Obligations du client

Le client s’engage à :

  • Arriver à l’heure convenue pour le dépôt et la reprise du véhicule

  • Fournir des informations exactes lors de la réservation

  • Respecter les consignes de sécurité du site

En cas de retard ou d’informations erronées, My Park ne pourra être tenu responsable des conséquences liées.


Article 9 – Responsabilité

My Park s’engage à assurer la garde du véhicule dans un parking sécurisé durant la période convenue.
La société décline toute responsabilité en cas de :

  • Retard ou annulation dus à des cas de force majeure

  • Détérioration liée à un défaut ou une panne du véhicule


Article 10 – Réclamations et litiges

Toute réclamation doit être adressée par e-mail dans un délai de 48h après la fin de la prestation.
En cas de litige, le client peut saisir :

  • Le service client de My Park

  • Un médiateur de la consommation

  • Le tribunal compétent en cas de désaccord persistant


Article 11 – Loi applicable

Les présentes CGV sont régies par le droit français.
Tout litige relatif à leur interprétation ou exécution relève de la compétence des tribunaux français.